( *N’ZI SONGO = Bonnes Terres, en mooré, un des dialectes du Burkina-Faso; peuple Mossi)

 

V11.0 (mise à jour 16 septembre 2017) nouveautés par rapport à l'ancienne version: 

Les Azawakhs de Nzi Songo, Azawakhs & Chats

 

La traditionnelle photo de "la famille" est bien réduite maintenant; il n'y a plus que Djoura depuis que mon puppy AgDaki nous a quitté... Tendres pensées à Djado, Walet, Oursi & AgDaki de grands absents qui seront toujours bien présent dans mon coeur !... Septembre 2017

La nouvelle génération (alias "les Gremlins") : Haiboudou, Ag Daki & Aouskat  04/2004

   Une grande passion naît souvent d'un hasard, d'un concours de circonstance; ce fût le cas une première fois quand j'ai découvert l'Azawakh; ensuite lorsque Djado a rejoint notre foyer, je n'imaginais pas alors tout ce qui allait en découler: courses, naissance de ses enfants et petits enfants, ma nomination comme juge de pvl;  mais ce fût également le cas une deuxième fois, lors d'une rencontre à Boisset qui allait aider à changer le cours de ma vie (où quand le vent chaud souffle sur les bonnes terres...). Mais la vie n'est jamais figée et la conclusion d'échecs peut être, de découvrir, que la solution réside dans l'observation du JUSTE MILIEU: voie de la sagesse et de la modération, la voie du juste milieu permet à chacun de prétendre à la félicité !

Vous allez découvrir au fil de ces pages l’historique de cette superbe race de lévriers, ainsi que l’histoire et des photos sur les différents acteurs de cette famille, avec ses joies et malheureusement aussi ses peines !...

Scène imaginaire, représentant mes 4 zazas dans une chasse au lièvre dans le désert: Walet & AgDaki sous le regard de Djado et Oursi confortablement installée !... tableau réalisé par B.Garabédian .

 Le 27/11/03 Walet a donné naissance à 6 ravissants bébés: 3 femelles bringés, 2 males bringés & 1 male  fauve foncé. Vous pourrez voir leur évolution sur plusieurs pages.

Voici la dernière photo où tous sont ensemble à  8 semaines; quelques heures plus tard Sarho et Tabarat rejoignaient leurs nouvelles familles, la semaine suivante ce fut le tour de Togozel Walet. Eh oui le temps passe très vite ( trop vite...)... ces petits bouts de choux sont  intrépides, gentils, tout emballés de découvrir le monde et ses merveilleuses surprises!!!...

         Je voudrai remercier Corine pour son aide lors de la réalisation de la première version de ce site et également vous signaler que les photos proviennent certes de ma photothèque personnelle, mais les plus réussies, en général celles où les chiens sont en action, ont été réalisées par des professionnels :
T.Frey pour quasiment toutes les photos des courses de Hirtzbach, Ste VoirOtrement pour les photos du Championnat de France à Boissets 2000.  Ainsi qu'à M.Tourteau pour ses clichés sur Ayla alias Togozel Walet. Remerciement également à la Ste Atelier Seysil pour les superbes clichés de plusieurs pvl ou championnats en 2005-2006-2007& 2008. Un grand merci également à Sylvie Couneson pour les clichés de La Ferte (01/10/06). A Eric Provost pour ceux de Soissons 2007. Ainsi qu'à Philippe Guény également passionné d'Azawakhs pour ses nombreuses photos de mes zazas coureurs !...Un grand merci également à Guy Gobillon ( photos Arcadines) pour ses belles réalisations. Un grand merci à Béatrice Garabédian, peintre animalier de grand talent, pour la réalisation des 2 oeuvres figurant sur ce site.

Un remerçiement tout particulièrement chaleureux à Philippe & Bénédicte  pour leur grande gentillesse et les superbes photos de Houdan (31/10/05).
Mais aussi un grand merci à Gudrun ( la ‘’maman ‘’ de Ndaki) pour les superbes clichés de son Prinz N'daki et de son fils U'Sarho : « Viele danke liebe Gudrun ! ». Je vous recommande d'ailleurs de visiter son site qui est très bien fait (www.taikoussou.beep.de).

En 2005,  Walet Djado a quand même été sélectionnée pour le Concours Général Agricole lors du salon de l'Agriculture; 2005 était  une année de renouveau avec le début des courses pour les petits derniers.

Effectivement 2005 a alterné, de façon abrupte, le bon: pour leur 1ère pvl où les 3 "gremlins" étaient réunis, ils ont squattés les 3 premières places/5 participants; depuis AgDaki  a fait la RCACP à Hirtzbach, Charmes, et Houdan ( le "poulidor" des zazas on dirait !...) devant sa maman WaletDjado à Charmes et Houdan et sa soeur Aouskat à Hirzbach; mais malheureusement  aussi le moins bon et le plus triste.

 Le trio de gremlins c'est dissocié car le petit Haiboudou est parti vers d'autres cieux le lundi 24 octobre 2005 suite à une torsion d'estomac. Malgré une opération de la dernière chance où le véto à réussit à relancer le coeur, notre gentil Haiboudou est décédé quelques heures après l'opération. J'aurai toujours en mémoire une tendre pensée pour cet adorable puppy qui montait les marches d'escalier en marche arrière tout en volant les croquettes dans les gamelles lors de la distribution des repas, qui quand il courrait faisait des bonds et qui à l'age de 12 mois avait attrapé au vol un oiseau; cette fois çi c'est la "faucheuse" qui l'a attrapé au vol à quelques semaines de son 2ème anniversaire... 

                                           

  Juillet 2005,  l'une des dernières photos de Haiboudou... un gentil regard de bébé insouciant, un gentil chien tout simplement...

2006 s'annonce chargé: entre les courses pour AgDaki & Walet, mes jugements et certaines expos! Ag Daki pour sa 1ère expo à Colmar le 1er avril(et c'était pas un poisson!...) a fait 1er EXC CACS CACIB MEILLEUR DE RACE ! Pas mal hein ? et 5ème/9 participants  EXC à Offenbach (RFA) pour la Nationale d'Elevage fin mai 2006. En ce qui concerne les courses avec à Fleury en septembre la 1ère place CACIL CACP/ 8 azawakhs (Walet ayant fait 2ème RCACIL) & 4ème EXC à LaFerté en Octobre ( Walet ayant fait 2ème EXC RCACP) AgDaki c'est pas mal débrouillé !

2007: 1ère course à charme au mois de mars; année qui espérons le apportera beaucoup de plaisir à AgDaki lors de courses officielles où sa maman ne participera plus que comme accompagnatrice( à cause de la limite d'age, et oui le temps passe si vite...et non du manque d'envie de courir...): Championnat de France et d'Europe de pvl au programme, quelques expos et également des jugements de courses à venir.

Résultats pour Agdaki cette année: 3ème EXC à Charmes (18/03), 2ème EXC RCACP à la Roche Morey (08/04), 4ème Bon à charmes le 03/06 (oups... petite faiblesse matinale ...), 6ème EXC/14 à Fleury (24/06), 4ème EXC/10 à la Nationale d'Elevage de Lage(RFA), 1er EXC CACP à Breusche les luxeuils (01/07), et 1er EXC CACP à soissons (14/07). 1er EXC CACP CACIL à Fleury (09/07). 2ème EXC CACIL/12 à Breisgau RFA (10/07)

 2ème EXC RCACP au Championnat de France et 4ème EXC RCACIL/15 au Championnat d'Europe de Lotzwil le 22/9/07 ! Pas mal pour sa 1ère année hein ?...

Hélas une note de tristesse pour cette année avec la disparition de Mitsou, gentille chatte et amie des zazas, à la mi septembre: elle a à présent rejoint Ines...

2008: Et voilà une nouvelle année qui commence avec comme l'année dernière la première course à Charmes. Souhaitons que cette année lui apporte toujours autant de plaisirs à courir,  mais patience nous verrons...

Résultats :  1er EXC CACP (30pts) à charmes (30/03); 1er EXC CACIB CACS ( expo de colmar le 6/4/08); 2ème EXC à Belfort (4/05); 2ème EXC RCACP à Charmes (1/06); 2ème EXC Belfort (06/07); 2ème EXC au Championnat de France à Roullet (16/8), 5ème TrèsBon (12/10) à Charmes ( c'est sur quand le matin on attend que le leurre arrive pour courir, on a beau faire une course superbe l'après midi...).

Le 8 novembre, fut une date importante puisqu'il s'agit de la date d'arrivée de la petite Djoura Jaouhara Sahel au sein de la famille. Ce n'est pas tout à fait une étrangère comme vous le découvrirez en lisant le chapitre qui lui est consacrée.

Septembre 2010, "mais puisque je vous dis que je suis sur une piste !..." Djoura sous l'oeil de Walet...

2009: pour cette nouvelle année, j'espère bien que AgDaki sera champion de France de pvl afin qu'il suive le chemin de sa maman. En point de mire également: toujours de grands plaisir pour lui à courir et à attraper le lapin !...

 Le 19 février 2009 à 18h30: Djado est mort...

Aout 2008, quelques jours après son 13ème anniversaire, mon "vieux" Djado... la petite flamme de la vie c'est éteinte paisiblement quelques mois plus tard, le 19 février 2009...

Résultats: 1er EXC CACP à Cardonnay & à Belfort, 2ème EXC RCACP à Charmes, 1er EXC CACP à belfort e juillet & 3ème EXC en octobre à la Ferte s/amance.

AgDaki a été selectionné pour le Championnat d'Europe en République Tchèque, il retrouvera entre autre son copain de course, U'Soon, avec lequel il a fait de nombreuses belles courses.

2009 n'aura pas été une année géniale pour AgDaki: bloqué dans un bouchon en allemagne, pas de Championnat d'Europe, et pour le Championnat de France après une jolie 1ère manche ( dont vous verrez des photos aux chapitre AgDaki) l'a près midi mon puppy avait la tête ailleurs !!! (Djoura venait d'avoir ses chaleurs...).

 2010 : les premières courses officielles et certaines communes avec Djoura. Elle aime bien courrir après le lapin et lors des galops d'entraînements, seule ou accompagnée, elle se débrouille pas si mal que ça !

Pour la 1ère course de l'année, AgDaki a fait 3ème EXC à Charmes (28/2/10), ce qui est encourageant. 1ère course commune en Avril à Chardonnay avec la 1ère place pour AgDaki CACP et la 2ème EXC pour Djoura. Ensuite Beaune où le résultat a été inversé càd 1er EXC CACP pour Djoura et 2ème EXC pour AgDaki; enfin Belfort début mai où il y a eu 1er EXC CACP pour Djoura et 2ème EXC RCACP pour AgDaki. Je vais inscrire le duo pour le Championnat d'Europ et pour le Championnat deFrance, on verra s'ils seront sélectionnés. Les 2 furent sélectionnés. De belles photos du Championnat d'Europe où Djoura fini 12ème/14 après avoir perdu le leurre le matin ( fichu lapin futé !...) et pour AgDaki après une 1ère manche fort prometteuse, il fît grève sur la 2ème manche !!... Quel dommage c'était pour lui l'occasion d'être dans le duo de tête... Mais rebelote pour l'occasion manquée au Championnat de France, où la fin des chaleurs de Djoura empêcha le déplacement et fort logiquement le titre de Champion de France pour AgDaki. Ah quand ça veut pas, ça veut pas !...Le duo se rattrapa lors de leur dernière course officielle pour 2010, à la Ferte s/amance en Octobre, avec le Cacil et le rcacp (2ème place) pourAgDaki et la 3ème place (Rcacil) pour Djoura après des parcours de 1000m ("même pas fatigué !").

 2011:  la dernière année de courses officielles pour AgDaki ( mon Dieu, comme le temps passe vite, j'ai l'impression que c'était l'année dernière la première course officielle du puppy avec sa maman...Avril et ses 2 premières pvl à Chardonnay et à la Ferte sur Amance. Le 1er entrainement à Belfort a montré en tout cas combien cela leur manquait de courir après le lapinou !Très beau début de saison pour Djoura puisque les 3 premieres courses virent sa victoire, càd 3 CACP (Chardonnay, la ferte sur amance, Beaune), puis AgDaki c'était simplement des EXC, sauf à Belfort où il eut un RCACP. Les 2 sont selectionnés pour le Championnat d'Europe aux Pays-Bas et pour le Championnat de France. Voilà 2011 cest achevé avec  pour Agdaki une 11ème place au Championnat d'Europe, sans la participation de Djoura du fait de ses chaleurs, une 3ème fois AgDaki a eu la seconde marche du podium au Championnat de France; Djoura remporta elle la 2ème place et le titre officieux de "vice championne de france". Pour sa dernière pvl à La ferte en septembre, AgDaki fît 2eme Exc RCACIL, Djoura abandonna l'après midi. 2011 est fini, vive 2012 !

AgDaki arrivant sur le leurre juste avant un de ses traditionnel brassok, fin de course et fin de carrière Laferté s/amance 09/2011

Une petite pensée pour Ayla alias Togozel Walet qui est décédée à la mi septembre 2011...

Voilà 2012 est là. Année pour le fun pour Djoura, car elle ne pourra pas tenter le titre en 2012 puisque je serai l'un des juges au Championnat de France. Mais elle fera quand même quelques courses cette année histoire de rester dans le coup ! Peut être que cette année AgDaki et Djoura feront des bébés cette année...Année importante aussi pour Walet & Oursi: j'espère de tout coeur qu'elles seront encore avec nous et en bonne santé à la fin de l'année, dépassant ainsi le "record" de Djado (leur papa !): si Dieu le veut!... Après un premier entrainement très encourageant à Belfort, 1ère course officielle à Chardonnay pour la petite crapule. 1ère EXC CACP, sympa car j'ai été épaté par la petite : effectivement sa motivation était intacte malgré une pluie diluvienne !... Djoura a eu ses chaleurs:  1 petit cliché de ces instants où les 2 s'amusèrent allègrement... Et quand AgDaki ne s'occupait pas d'elle elle allait le chercher, pour ensuite l'engueler !! ( bref une vrai fille n'est ce pas !...). N'ayant pas été présent tout le temps, je verrai dans quelques semaines si des petits vont bien arriver...

Mais non, Djoura ne sera pas maman en 2012... ce sera pour 2013 ! Ag Daki aura juste eu des soucis avec ses cervicales...

AgDaki a eu 9 ans le 27 novembre, mais l'évènement de cette année c'est le 30 novembre:

                   " WALET & OURSI ONT  14 ANS !..."

hé oui mes "petites vieilles" ont battu le record de Djado ! Tremblotantes mais vaillantes et en bonne santé. novembre 2012

Oui pour l'instant Walet & Oursi sont toujours en bonne forme. Pas de maladie ni de handicape. Bonus que je sais bien sur  temporaire; cela ne fait qu'en accroitre tout le bonheur, et réduire les petits tracas dûs à ce grand age... Retraite douce et paisible.

2013: nous voilà donc en 2013. Après quelques petits soucis de santé (un malaise) pour Walet, heureusement vite passé, mes 2 "petites vieilles" sont toujours d'attaque, même si les tremblements et les hésitations sont plus marqués!... Nous verrons si cette année Djoura sera maman et si elle sera championne de france de pvl. Vivement les premiers entrainements histoire de se dégourdir les papattes ! quelques pvl pour elle et pour AgDaki quelques galops histoire de se faire plaisir, mais sans excès!

Triste nouvelle: Sarho est décédé le 31/01/2012; il est parti rejoindre son père Ndaki, sa soeur Ayla et Haiboudou...

A 14ans1/2 Walet & Oursi sont toujours pimpantes comme vous pouvez le constater sur les photos !  que du bonheur, n'étant ni malades ni handicapés !

La nouvelle de l'année, toute modestie mise à part, étant la réalisation par votre serviteur, d'un roman intitulé " Le Syndrome de la 2ème Marche..." où figurera ( mais pas seulement ) AgDaki et Djoura.

Pour vous faire patienter un peu... voici l'histoire de ce roman !

"Le Syndrome de la 2ème Marche..." est donc mon 1er roman (318 pages), mais ce n'est pas une autobiographie: c'est l'histoire d'un homme ( il a 2 azawakhs) qui à la veille de ses 50 ans fait le point sur sa vie passée avec une pointe d'amertume, notamment le bilan de ses échecs amoureux entre autres réflexions... Il n'a jamais été sur la 1ère marche du podium de la Vie. Par défi, envers lui même, il décide d'écrire un Thriller. Or de manière inattendue, il remporte un grand succès. Cette réussite lui permettra à la fois de changer de Vie, mais également de rencontrer la femme de sa vie & l'Amour qui en découle. Mais conservera t-il cette histoire d'amour, ou alors retrouvera t-il à nouveau la 2ème marche du podium des sentiments amoureux en n'étant plus qu'un ami pour sa belle qui s'appelle Kate?...

Le livre est à présent disponible à la vente sur le site "TheBookEdition.com" en version papier ( au prix de 17,00 € ) et en version pdf ( au prix de 10,69 € ). 

A fin septembre 2015 près de 90 exemplaires  sont en circulation et sur la centaine de commentaires que j'ai eu en retour, les lecteurs ( et lectrices)  ont trouvé sa lecture très agréable et le suspense haletant jusqu'à la fin (même si bien sur chacun réagit selon sa propre sensibilité) ce qui est plutôt encourageant ! Un grand merci à tous ceux qui m'ont fait confiance et ont acquis et lu ce 1er roman forcément imparfait et perfectible.

Voici la bannière.

17,00€ Le Syndrome de la 2ème marche... Philippe Eberhart Category- Romans Découvrir www.thebookedition.com

 Il semblerait qu'il y ait sur ce lien parfois des bugs pour commander le livre ! Pour y accéder et pouvoir le commander ( à priori sans problème) vous allez sur le site " The Bookedition.com" puis chapitre " Littérature" puis sous chapitre "Romans" et ensuite soit vous entrez mon nom ou alors le titre du livre et vous pourrez ainsi le commander sans problème...

Djoura a participée à sa 1ère pvl de l'année à Beaune ( vous pourrez voir quelques photos réalisé par Patrick Tocqué, un grand merci à lui) avec pour résultat un RCACP. Quelques photos également de Walet qui a un mois de mai un peu difficile au niveau de sa santé...mais elle tient bon !

Le 29 mai 2013 à 18h15 : Walet est décédée, elle a rejoint Djado...

Photo de début mai 2013, Walet se remet doucement mais vaillamment d'un AVC (un peu + fort que les autres); hélas cette énergie dépensée lui manquera quelques semaines plus tard... fin mai.

Djoura a fini à la 1ère place au Championnat de France, fin Aout, mais malheureusement avec 31 points/50 ( à 4 pts près...) elle ne peut être déclarée  " Championne de France"...

Mais la + triste nouvelle est : le 24 septembre 2013 à 19h15 Oursi est décédée, elle a rejoint Djado et Walet...

24 septembre 13heures... un beau soleil, ma Princesse bien que très fatiguée depuis lundi matin, m'a fait encore un beau cadeau: quelques belles photos d'elle, pour un souvenir toujours attendrissant... le soir elle n'arrivait plus à tenir sur ses pattes... le temps de la séparation était venu !

2013 aura donc été une dure année, une année de séparation ou peut être une année de réalisme au vu de l'age de mes fifilles; presque 15ans sans être malade ni handicapé, peu de zazas peuvent s'en prévaloir... le Temps a fait son office, le "rab" est terminé. Qu'il semble loin, seulement avril 2013 pourtant, le temps où toute la famille, en bonne santé, était ensemble...

 

Flash Info !

J'ai eu beaucoup de commentaires positifs concernant mon 1er roman et ce qui revenait quasiment à chaque fois, c'est la demande d'une suite du " Syndrome de la 2ème Marche...". 

Or pour ce roman une suite directe n'est pas trop possible à moins de faire du "réchauffé"; par contre dans le chapitre 5 du roman, figurait des extraits ( une sorte de teaser) du Thriller.

J'ai donc décidé de réaliser ce thriller. Techno-thriller, c'est un mélange de styles des ouvrages de Tom Clancy & de Gérard de Villiers. Réalité historique fusionnant avec la partie romancée de fiction plausible. Beaucoup d'actions et de suspenses, mitonné avec de l'humour... avec une Histoire d'Amour en devenir ! 

Bref un vrai film d'action à lire comme on regarde un film dans une salle de cinéma; avec ou sans pop corn !...

Titre :  " CORNE D'ABONDANCE " 360 pages d'actions et de suspenses sur 3 continents.

Corne d'Abondance est une plongée dans un océan imaginaire où se trouvent quelques vagues réelles...

J'ai tenu à ce que "Corne d'Abondance" soit également attractif pour les lectrices et lecteurs du "Syndrome de la 2ème marche..." grâce à de nouveaux personnages et actions inédites pour eux par rapport au Teaser du 1er roman !

A fin septembre 2015 près de 90 exemplaires ont été édités. Les commentaires étant toujours très positifs.

Encore un grand merci à tous ceux qui m'ont fait confiance et qui ont lu " Le Syndrome de la 2ème Marche..." et " Corne d'Abondance "

" Corne d'Abondance " chez The BookEditions.com avec la préface réalisée par Pascal Devauchelle.

Il existe en version papier (19,-€) et en version PDF (11,69 €)

dont voici le lien:

19,00€ Corne d'Abondance Philippe Eberhart Category- Thriller Découvrir www.thebookedition.com

2014 commençant tristement avec le départ le 14 mars de Mickey le chat roux, à quelques jours de ses 18ans !

Il a rejoint Ines, Mitsou et Cléo... Malice se sent un peu seule mais est toujours vaillante !

Première course pour Djoura à Laferte ... Djoura se retrouva à la 7ème place /8 avec un EXC. Une mauvaise option de course le matin, ne fut pas compensé par une belle course l'après midi. Le 22juin Djoura fît 2ème EXC RCACP à Belfort. Le 4 octobre lors de la pvl de La Ferté, Djoura trouva que la pluie était trop présente et... du coup préféra revenir vers moi que de courser le lapinou !... Ainsi s'acheva l'année 2014 pour les courses.

Le 23 juillet sont arrivées à la maison 2 petites déesses Isis et Bastet, petites boules de poils de 4 mois environ, récupérées à la SPA; enfin je devrais plutôt dire qu'elles m'ont choisit ! L'acclimatation avec les zazas et Malice fût rapide.

         Isis ( à gauche ) et Bastet  août 2014

Hélas après la joie d'une double arrivée, succéda la tristesse d'un départ : Malice s'endormit définitivement le 5 août à l'age de 18ans et 4 mois...

Malice, ma complice de + de 18ans, un long chemin de vie... Août 2014

Fin octobre, un dimanche de pluie, se trouvait au bout du jardin un faisan distrait; les 2 zazas foncèrent vers lui ! Le faisan eu "chaud aux plumes" et ne dû son salut qu'à un décollage vertical tout en poussant des criailles outrés !...

Flash info: 

J'ai terminé la réalisation de mon 3ème roman, qui est la suite de " Corne d'Abondance...":   

"FUNESTES PROJETS... "        368 pages d'actions !

Il est disponible sur le site TheBook Edition.com comme mes précédents romans.

En réalisant ainsi le prolongement naturel de "Corne d'Abondance", où les portes entre-ouvertes précédemment trouvent à présent toutes leurs pertinences, j'ai réalisé un surprenant techno-thriller, avec une pincée d’histoire d’amour, dont l’action se déroule en 2013-2014 sur 3 continents.

Reprenant les ingrédients qui faisaient la force du précédent roman, on a donc un cocktail rafraîchissant de scènes d’actions, d’intrigues, de suspenses, avec des rebondissements et de l’humour tout au long de ce livre, qui vous fera voyager sur terre comme sous l’océan.  

Un roman captivant qui se déguste comme un haletant film d’action que l’on voit au cinéma.

Une lutte sans merci s’instaure afin de contrer les plans machiavéliques, telle une gigantesque partie d’échec, du mystérieux Hans Trapp.

Funestes Projets conserve ce style propre qui me caractérise (énergique et épuré que l'on retrouve chez Salinger, Chandler avec une pointe de Tom Clancy) de conjuguer réalité et fiction plausible en phase avec l'actualité géopolitique du moment !

Rarement un roman de fiction n’aura été aussi proche de la réalité !…

A fin septembre 2015 près de 60 exemplaires ont été édités.

Il existe en version papier (19,-€) et en version PDF (11,69 €)

Voici le lien:

19,00€ Funestes Projets... Philippe Eberhart Category- Thriller Découvrir www.thebookedition.com

La logique des 2 thrillers allant de concert avec le 1er roman et ainsi j'ai donc crée une trilogie cohérente dans son ensemble.  

2015 commença doucement avec des soucis de santé pour AgDaki qui se remet lentement mais surement. Quelques courses pour Djoura et l'année prochaine sonnera déja l'heure de la retraite. Comme le temps passe vite ! AgDaki reprend du poil de la bête et arrive à nouveau depuis juillet à monter et descendre les escaliers!... Djoura par contre, si elle aime toujours poursuivre le chat du voisin, semble ne plus aimer courir après un leurre...

Une page est entrain de se tourner il n'y aura plus de zaza d' Eberhart sur les terrains de pvl: en juillet 1997 il y eu la 1ère course de Djado et fin juin 2015 la dernière pvl de Djoura !...

2016 est le 1ère année depuis près de 20ans où il n'y aura pas, plus, d'azawakhs de chez moi dans les courses de PVL. Le temps passe vite: 8 ans pour Djoura qui préfère courir après le chat des voisins qu'après le leurre sur un terrain. C'est elle qui décide de ce qui l'amuse !... AgDaki continue tranquillement son petit bonhomme de chemin; les fortes chaleurs ne sont pas forcément facile à supporter pour lui mais il est toujours en forme. Les 2 déesses vont très bien et continuent leurs petites bêtises et autre crapuleries.

Bastet et Isis, mars 2016

Flash info: La réalisation de mon 4ème roman "Subtilités Chinoises" (260 pages) est à présent terminé et disponible sur le site TheBookEdition.com au prix de 17,-€ ou en version Pdf à 12,30€

Plus d'une 50aine d'exemplaires ont été édités fin novembre 2016

 

      "Subtilités Chinoises" est un surprenant nouvel opus d’aventures périlleuses pour l’officier de la DGSE, le colonel Thomas Castle.

       En 2018, par un étonnant concours de circonstance, il devra faire alliance avec son pire ennemi afin de sauver Justine de St-Jacques, sa bien aimée.

       Elle avait été kidnappée lors d’une mission en Chine.

       Cette alliance inattendue et contre-nature entre le Bien & le Mal, pour des raisons d’intérêts réciproques, se déroulant avec en toile de fond une crise sans précédent en Mer de Chine.

Conflit entre la Chine, le Japon et les Etats-Unis ayant comme nouveau Président, Ronaldt Dumb.

       L’agent de la DGSE devant une nouvelle fois faire preuve de courage et d’ingéniosité afin de réussir sa mission en sauvant Justine, mais aussi par ricochet en empêchant le déclenchement d’un nouveau conflit mondial.

       Sa mission l’amènera à St-Pétersbourg, Vienne et Shenzhen. 

       Néanmoins l’alliance du Bien & du Mal, telle celle hypothétique d’un Sherlock Holmes français avec un fils spirituel de James Moriarty, n’est jamais aussi simple qu’on puisse l’imaginer au départ.

       Peut être que la réalité est plus subtile que les apparences.

       Qui manipule qui ?…

       Il faut attendre les dernières lignes pour se faire une idée… 

       Subtilités Chinoises est un roman dans lequel le lecteur se trouve plongé dans un océan imaginaire où figurent quelques vagues bien réelles…

       Avec toujours les mêmes ingrédients qui ont fait le succès des romans précédents : action, humour, suspense… 

       Rarement un roman de fiction n’aura été aussi proche d’une réalité plausible !…

Voici le lien :  

17,00€ SUBTILITES CHINOISES Philippe Eberhart Category- Action & Aventure Découvrir www.thebookedition.com

Un nouveau lecteur pour " Subtilités Chinoises", rencontré lors du Salon du Livre à Colmar: Jean-Louis Debré ! Il m'a fait le grand honneur d'accepter un exemplaire dédicacé des dernières aventures de Thomas Castle. J'ai également reçu un exemplaire dédicacé de son roman " Ce que je ne pouvais pas dire ".

Jean Louis Dedré & moi à Colmar: un grand personnage dont la gentillesse et la convivialité m'ont impressionné 27/11/2016

Ag Daki vient d'avoir 13ans et se porte toujours bien ce qui est pour moi très important.

Décidement ce jour aura été une belle belle journée !...

L'année 2017 commence très fort puisque fin janvier j'ai eu l'agréable surprise de constater que Jean-Louis Dedré est bien un homme de parole puisqu'il a eu l'élégance de me faire part de ses impressions après la lecture de "Subtilités Chinoises".

Des encouragements qui me vont droit au coeur.

Par contre quelques semaines plus tard une triste nouvelle arriva avec le décès de U'Tabarat fin janvier, la soeur de AgDaki. Espérons qu'il n'en soit pas de même pour mon "puppy" cette année et que sa santé reste toujours bonne.

Pour cette année bien évidement plus de courses, mais quelques jugements.

La réalisation de mon prochain roman se poursuit et le titre est : " Vengeances Multiples ! "

Mai 2017, 4 ans plus tard, à quelques jours près, mon gentil puppy, AgDaki s'en est allé rejoindre sa maman, sa tante et son grand-père... 

Le départ du dernier de la lignée directe des N'Zi Songo.

Quelques semaines après ce cliché, pris début avril, la petite bougie de la vie vacillait sous le souffle de la Destiné... AgDaki arrivait au bout de son chemin de Vie. Mon Puppy nous quittait pour retrouver Walet, Oursi et Djado le 25 Mai 2017 à 11h; partir le jour de l'Ascension, la symbolique est belle !...

L'année 2017 se poursuit tranquillement, Djoura toujours pimpante, même si la disparition de AgDaki l'ait quand même marquée...

Bien que Ourouk & Aouskat soient partis avec mon ex épouse, j'ai gardé leurs photos sur ce site car ils sont toujours mes puppis dans mon coeur...

Bien, je vous laisse à présent regarder les différentes pages, avec les derniers clichés de Haiboudou, d'autres de Sarho ainsi que des clichés en action de Walet et AgDaki; j' espère vous faire passer un agréable moment, peut-être découvrir, et surtout apprécier cette superbe race de lévrier qu’est l’Azawakh.

 

                    Le chant du cygne: dernière course officielle où mère & fils étaient ensemble, Soissons 14/07/2007 

                           

ça c'est du brassok ! la suite dans le chapitre AgDaki... Fleury juin 2007

Si vous le souhaitez, vous pouvez me laisser un message à l’adresse suivante : philippe.eberhart@orange.fr

 AgDaki , juillet 2008 à la Nationale d'Elevage : " Tiens mais qu'est ce qu'il veut lui ? "

1er TITRE OFFICIEL:  Voilà c'est fait AgDaki est LSP c'est à dire Lauréat Standard Performance (titre qui associe la conformité au standard et les performances en course).

 

 

Quelques liens vers des sites sympas  ( la liste n'est pas exhaustive !...)